Dimanche 28 janvier à 15H
Afin de soutenir la prévention des cancers gynécologiques, le Fonds de dotation Abracadabra programme « Les Monologues du Vagin », d’Eve Ensler, une lecture portée par 16 femmes et mise en scène par la brestoise Geneviève Robin.
Rendez-vous le dimanche 28 janvier 2024 à 15H pour entendre, écouter et voir ce texte magistral, symbole de la libération de la parole des femmes, créé en 1996 à Brodway, traduit en 45 langues et joué dans plus de 112 pays.
Eve Ensler
Les Monologues du Vagin
Adaptation : Coralie Miller & Alexia Perimony
Mise en scène : Geneviève Robin
Dessin original de l’affiche : Mad Lou – Yankadi Yoni
16 femmes sur scène pour dire un texte magistral et soutenir la prévention des cancers gynécologiques !
Où ? Au Palais des Arts de Vannes
Quand ? Le dimanche 28 janvier 2024 à 15h
Tarif unique : 20 €
Spectacle réservé aux spectateurs et aux spectatrices de plus de 16 ans
Ouverture des portes : 1h avant le début du spectacle
Acheter vos billets ICI
Pour toute information, contactez le 06.61.10.41.50 ou envoyez-nous un mail sur Contact
Un spectacle caritatif programmé par le Fonds de Dotation Abracadabra pour soutenir la prévention des cancers gynécologiques
L’histoire du spectacle
En 1996, après avoir interviewé près de 200 femmes sur leur rapport à leur vagin, Eve Ensler écrit une pièce « les Monologues du vagin » qu’elle crée à Broadway dans une petite salle de théâtre.
Très vite, la pièce est un succès auprès des femmes. La critique salue des textes qui libèrent la parole des femmes, des textes sans tabou, mis en voix de façon décomplexée….
Presque 30 ans plus tard, la pièce été traduite en 45 langues et a été produite dans 112 pays.
Elle est devenue un symbole universel du féminisme !
Pour aller plus loin
Présentation et teaser du film « J’ai dit oui aux monologues du vagin » un film de Geneviève Robin réalisé avec la complicité d’Ilse Tempelaar.
Entre 2004 et 2013, plus de deux cents finistériennes de tous horizons se sont prêtées à la création des Monologues du vagin, sous la direction de Geneviève Robin. Une œuvre chorale où se succèdent les portraits de femmes qui se racontent à travers leur intimité. Une fois posé le mot vagin, la parole est libérée et le discours s’ouvre sur l’histoire et le rapport à la sexualité de chacune.